Who's LooseLoose n° 0Hors Série JazzLoose n° 1 • Blog Hebdo • Loose RadioFace LooseAgendaShopContact  Links

vendredi 28 mai 2010

INFRUCTUEUX

Bernard Latarget, le patron de Marseille 2013 « ciblé » par des artistes marseillais, il n’avait pourtant pas besoin de ça Par Pierre BOUCAUD le 14 mai 2010
Marsactu.fr vous l’a déjà raconté, les créatifs qui avaient travaillé pendant plusieurs semaines sur l’appel d’offre pour la création du logo et de l’identité visuelle de Marseille 2013 avaient très, très mal pris son annulation. Lors d’un conseil d’administration, en Avril dernier, Bernard Latarget, le patron de 2013 avait purement et simplement déclaré l’appel d’offre « infructueux », sans aucune autre forme de procès. Et cet oukaze latargetien fait beaucoup parler de lui au sein de la communauté des directeurs artistiques et des designers. Et pas en bien. Depuis quelques heures circule sur Facebook une affiche réalisée par le créatif marseillais Stephan Muntaner, au nom de cette communauté artistique. Cette très bonne affiche est en train de faire un beau buzz sur le réseau social, pas mal d’artistes ayant décidé de la mettre en  illustration sur leur profil Facebook. Bernard Latarget et son staff de communicants  devraient donc faire très attention à cette petite fronde. Ce n’est sans doute pas le moment d’ouvrir un nouveau front. Les administrateurs de Marseille 2013 n’arrivent même pas à choisir leur logo… Par Pierre BOUCAUD le 8 avril 2010 .......Dans la série, nos excellents confrères de la lettre d’infos Com & Médias viennent néanmoins d’en sortir une bien bonne. Ils nous apprennent en effet dans leur lettre de ce matin que lors du dernier Conseil d’Administration de l’association 2013, qui s’est réunit le 1 avril dernier ( ça déjà, ils devraient éviter), une très grande décision a été prise. L’appel d’offre qui avait été lancé pour choisir un logo a été rendu « infructueux ». « Concernant le choix du logo et de l’identité visuelle de Marseille-Provence 2013, après examen de l’ensemble des projets présentés dans le cadre du concours lancé le 30juillet 2009, et compte tenu de l’importance stratégique du choix du logo et de l’identité visuelle de la Capitale européenne de la culture, le Conseil d’administration a décidé de déclarer le concours infructueux.. «  Après des mois de consultation, ou plus de 150 artistes du monde entier ont bossé pour faire des propositions. Après une short list de 9 graphistes qui ont à nouveau retravaillé nuit et jour, pour gagner le concours. Patatras tout est arrêté. Infructueux. Merci les gars, mais bon, vous n’êtes pas au niveau. Vous pouvez reprendre vos petits dessins. Ils ont du apprécier les créatifs. C’est bon pour l’image. On ne sait rien des propositions qui ont été faites, mais on imagine mal que sur les 150 projets il n’y en avait aucun de bon. On comprend surtout que Marseille Capitale Culturelle 2013 a un gros, gros, problème de gouvernance. Entre les entreprises, les politiques, Latarjet et ses adjoints, ils n’arrivent apparemment pas à se mettre d’accord sur le choix d’un logo. Ca promet pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Tags